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COMMENT S'HABILLER POUR LE TRAVAIL : 6 CONSEILS POUR S'HABILLER DANS UN BUREAU OU IL N'Y A PAS DE CODE VESTIMENTAIRE

 

Comment s'habiller pour le travail : 6 conseils pour s'habiller dans un bureau où il n'y a pas de code vestimentaire.

 

 

La façon dont vous vous habillez peut faire ou défaire votre première impression au travail. Si vous êtes comme beaucoup de gens, vous vous demandez probablement comment vous allez vous habiller chaque matin, en vous inquiétant de l'apparence que vous allez avoir en accomplissant vos tâches quotidiennes.

 

 

Dans de nombreuses cultures, la tenue de travail standard est le costume et la cravate. Mais dans le monde du travail actuel, cet uniforme n'est pas nécessaire pour tout le monde. Si certaines entreprises ont un code vestimentaire formel, beaucoup d'autres n'en ont pas. En conséquence, beaucoup d'entre nous sont devenus des personnes qui s'habillent de manière décontractée. Le résultat ? Nous passons nos journées au travail à nous préoccuper de ce que nous devons porter plutôt que de nous concentrer sur nos tâches.

 

 

Pour garder votre esprit occupé et votre placard organisé, suivez ces six conseils pour vous habiller dans un bureau sans code vestimentaire.

Ne réfléchissez pas trop.

 

 

 

La réflexion excessive est l'ennemie d'un style élégant et facile à vivre. Bien que les détails aient leur importance, il n'est pas nécessaire de s'attarder sur ce que vous devez porter au travail. Vous n'avez pas besoin de vous donner la peine de trouver la tenue de travail parfaite juste pour faire plaisir à votre patron qui, très probablement, ne se soucie pas de ce que vous portez.

 

 

Si vous envisagez de vous rendre à un entretien d'embauche et que la recherche de la tenue idéale est l'une des choses qui vous inquiètent, détendez-vous. Toute personne qui vous recevra en entretien sera impressionnée, voire stupéfaite, par la façon dont vous vous présenterez. Il en va de même pour le responsable du recrutement : il n'a pas besoin de vous voir en tenue de travail pour savoir que vous êtes suffisamment responsable pour occuper le poste.

Portez ce dans quoi vous êtes à l'aise.

 

 

En fin de compte, c'est vous qui le portez. Par conséquent, vous devez choisir ce dans quoi vous êtes à l'aise. Même si vous pensez qu'une certaine tenue vous fait passer pour un idiot, vous pouvez toujours essayer. Après tout, vous ne la porterez que quelques heures par jour. Si elle ne vous va pas, vous pouvez la changer dès que vous arrivez au travail.

 

 

Pensez à ce que vous porteriez au travail si vous deviez porter un costume tous les jours. Ensuite, choisissez quelque chose qui vous fait vous sentir plus confiant et détendu.

 

 

Dans le cas où vous ne savez pas trop par où commencer, un blazer ou une veste peut facilement être ajouté à une chemise boutonnée ou à un t-shirt et un jean. Une jupe, en revanche, est plus facile à associer à des chaussures plates ou des bottes si vous voulez la porter au travail.

Évitez les couleurs vives.

 

 

 

Lorsqu'il s'agit de vêtements de travail, évitez de porter des couleurs vives. Car elles peuvent être jolies à porter lors d'un happy hour ou d'un déjeuner avec vos collègues, elles sont à proscrire au travail.

 

 

Les couleurs sont puissantes et, mal portées, elles peuvent avoir un impact important sur la façon dont les gens vous perçoivent. Les couleurs vives amènent les gens à vous regarder de manière négative, ce qui, si cela dure assez longtemps, peut entraîner du ressentiment et, éventuellement, un licenciement.

 

 

Le port de couleurs sombres, en revanche, vous aide à vous fondre dans votre environnement. Cela réduit la quantité d'attention que vous recevez, ce qui réduit également les risques que quelqu'un dise ou fasse quelque chose qui soit perçu comme négatif.

Gardez votre tenue soignée et vos couches simples.

 

La première impression est importante et, selon l'environnement de travail, votre tenue peut déterminer si vous obtenez une promotion ou si on vous refuse un projet. Comme pour la plupart des choses, moins vous en portez, moins les gens le remarqueront.

Portez les bons vêtements, dans le bon ordre et vos collègues ne pourront pas vous quitter des yeux.

Dans cette optique, évitez de porter des tenues identiques au travail tous les jours. Si les gens ne sont pas gênés si vous passez une journée décontractée au bureau, ceux qui sont en mesure de vous promouvoir ou de vous donner une augmentation peuvent remarquer et ne pas apprécier le fait que vous portez la même tenue tous les jours.

Suivez l'exemple de votre (ancien) patron.

 

Lorsque vous débutez dans un nouveau rôle ou que vous changez d'emploi, il peut être tentant de copier le style de votre (ancien) patron. Cependant, vous risquez de ne pas obtenir de promotion ou, pire encore, d'être licencié.

Lorsque vous rencontrez de nouvelles personnes et que vous essayez de briser la glace, il est important de se rappeler que chacun a son propre style. Même si vous avez accepté de travailler sous la supervision du patron pour le moment, cela ne signifie pas que vous devez vous habiller comme lui.

N'oubliez pas que vous êtes le nouveau subordonné du patron et que vous devez faire une première impression positive. Par conséquent, ne copiez pas son style, mais donnez plutôt l'exemple de votre nouveau rôle et de la façon dont vous voulez être perçu.

Accessoirisez pour impressionner

 

Lorsque vous essayez de vous habiller pour le travail, mais que vous n'avez pas grand-chose dans votre placard, les tenues accessoirisées sont toujours une option. Même si vous n'avez pas une grande collection de sacs à main, de pochettes et de chaussures, il existe des moyens d'apporter un peu de glamour au bureau.

Les bijoux colorés, les tissus luxueux et les motifs audacieux nous viennent tous à l'esprit lorsque nous pensons à accessoiriser une tenue de travail. Même si ce ne sont pas les premières choses auxquelles vous pensez, car vous essayez de vous habiller pour le travail, elles se démarqueront certainement.

En résumé

 

Que vous travailliez dans un bureau formel ou non, il est important de s'habiller pour le travail chaque jour. En règle générale, gardez votre tenue soignée et vos couches simples. Suivez l'exemple de votre ancien patron et essayez de ne pas accessoiriser pour impressionner, mais restez plutôt basique. Et, en cas de doute, mettez toujours vos collègues à l'aise en souriant.

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