Bonjour , NOUVEAU : Livraison offerte sur - 2 achetés, le troisième offert - 3 minutes et 0 seconde

Coudre vos premiers vêtements : Un guide pratique facile

coudre-ses-vetements

Tout le monde a vu ces magnifiques vêtements que les blogueurs de mode portent au quotidien. Elles ont leur propre style unique, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Coudre ses propres vêtements peut être une tâche difficile pour de nombreuses personnes, surtout si elles n'ont jamais cousu auparavant. Cela peut être intimidant, surtout si vous voyez en ligne tous ces tutoriels de couture étape par étape qui prêtent à confusion.

La bonne nouvelle, c'est que cela ne doit pas être si difficile. Avec le bon guide, vous pouvez apprendre à coudre n'importe quel type de vêtement en un rien de temps. Vous n'aurez pas besoin d'équipement compliqué, de patrons compliqués ou d'une longue période d'apprentissage. Avec l'aide de ce guide du débutant, vous apprendrez à coudre vos propres vêtements en un rien de temps.

Qu'est-ce que la couture ?

 

La couture consiste à assembler deux pièces de tissu à l'aide d'un fil ou d'une aiguille pour fabriquer un vêtement. Elle peut être utilisée à de nombreuses fins, comme la confection de vos propres vêtements, la fabrication de décorations d'intérieur, la réparation de vos biens, la fabrication de sacs et d'accessoires, et bien plus encore.

Apprenez les bases de la couture

 

Il y a quelques gestes simples que vous pouvez faire pour vous lancer dans le monde merveilleux de la couture. Jetez un coup d'œil aux étapes ci-dessous.
- Apprenez les points de base
- Décidez du type de couture que vous souhaitez réaliser.
- Utilisez les bons outils de couture
- Suivez vos mesures
- Manipuler les concepts de base
- Apprenez à faire des ourlets et à repasser vos vêtements
- Soyez créatif avec vos propres modèles

Types de couture que vous pouvez faire

 

Il existe différents types de couture que vous pouvez réaliser. Laquelle vous convient le mieux ?
  • Coudre à la main : vous utilisez vos deux mains pour assembler deux pièces de tissu. Vous pouvez fabriquer de petits articles tels que des sacs, des tabliers, des oreillers, etc.
  • La couture à la machine : vous utilisez une machine à coudre pour assembler deux pièces de tissu. Vous pouvez fabriquer des articles plus grands comme des vêtements et des rideaux.
  • Applique : cette technique est également appelée "reliure en biais". Il s'agit de coudre plusieurs pièces de tissu ensemble, puis d'utiliser des points décoratifs pour former un motif.
  • Décidez-vous

Comprendre la coupe et les mesures

 

Avant de vous lancer dans votre premier projet, vous devez comprendre certains concepts de base. L'un d'entre eux est la coupe et les mesures. Vous devrez savoir comment ils sont liés les uns aux autres afin d'obtenir la bonne coupe.
  • Coupe : il s'agit de la largeur ou de la longueur des pièces de tissu. La taille est indiquée sur le patron.
  • Mesures : il s'agit de la distance entre chaque côté de la coupe. Elle est mesurée en pouces ou en centimètres, selon le type de couture que vous souhaitez réaliser.

Techniques de couture faciles pour les débutants Il existe quelques techniques de couture de base que vous pouvez utiliser pour vous aider dans votre apprentissage de la couture. Elles vous seront utiles si vous êtes débutant ou si vous souhaitez vous perfectionner. Il est préférable de commencer par ces techniques pour vous familiariser avec le sujet. Une fois que vous serez à l'aise avec elles, vous pourrez essayer des techniques plus avancées.

  • Ourlage : il s'agit de plier les bords du tissu pour qu'ils se rejoignent au milieu. Il est généralement utilisé pour raccourcir la longueur d'un vêtement.
  • Épingler : il s'agit d'utiliser des épingles pour maintenir des pièces de tissu ensemble. C'est utile lorsque vous faites un ourlet car cela empêche le tissu de se déplacer.
  • Piqûre droite : il s'agit de coudre deux pièces de tissu ensemble, en formant une ligne droite.
  • Installation de la fermeture à glissière : il s'agit de l'installation d'une fermeture à glissière.
  • Décidez-vous

Techniques de couture faciles pour les débutants

 

  • Utilisez un pied pour ourlet : il est utilisé pour coudre sur le bord du tissu. Vous pouvez vous procurer un pied ourleur séparément ou en le fixant à votre machine à coudre. Vous n'avez pas besoin d'acheter une nouvelle machine à coudre, car la plupart des machines sont équipées d'un pied ourleur supplémentaire.
  • Utilisez un point zigzag : ce point est utilisé pour coudre plusieurs couches de tissu ensemble. Vous pouvez également l'utiliser sur le pied de votre machine à coudre.
  • Utilisez une cisaille à ongles : elle est utilisée pour les points décoratifs. Vous pouvez l'utiliser sur un pied zigzag.
  • Utilisez une surjeteuse : elle est utilisée pour la finition des coutures. Elle possède également un pied spécial pour la finition des coutures et peut être utilisée pour différents types de tissus.

Comment se mesurer

 

Vous devez comprendre les différents types de mesures d'un vêtement. Voici quelques-uns des types les plus courants que vous devez connaître et utiliser.
  • Poitrine : il s'agit de la mesure autour de la zone de la poitrine.
  • Taille : il s'agit de la circonférence de la zone de l'abdomen.
  • Hanches : il s'agit de la circonférence autour des fesses.
  • Taille : il s'agit de la longueur du bas du corps jusqu'au sommet de la tête.
  • Taille des chaussures : il s'agit généralement de la longueur du pied

Décidez-vous

 

Une fois que vous avez une meilleure compréhension de la coupe et des mesures, vous pouvez passer à l'étape suivante. Il est temps de décider du type de couture que vous voulez faire. Il existe de nombreux choix, il est donc important de choisir le bon type pour obtenir les meilleurs résultats. Il existe de nombreux types de couture, comme la couture à la main, la couture à la machine et l'applique.
 
"Viens coudre tes premiers vêtements avec moi !"
cours de couture

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Vous avez un compte Amazon ? Connectez-vous avec votre compte Amazon et essayez la commande Express

Connexion avec

J'ai déjà un compte,