Bonjour , NOUVEAU : Livraison offerte sur - 2 achetés, le troisième offert - 3 minutes et 0 seconde

LA CHAUSSURE DE SECURITE NECESSITE ? ANALYSE

chaussure-de-securite-pas-cher

Parmi les blessures aux pieds les plus courantes subies au travail, on peut citer : 

 

  • L'écrasement des orteils, les fractures osseuses et la perte des ongles. Ces blessures surviennent plus souvent dans l'industrie de la construction, mais elles peuvent également survenir dans l'exploitation forestière et l'industrie de la pêche. 

  • Lorsque des épingles métalliques, des agrafes ou même des clous sont utilisés, des blessures peuvent se produire si des chaussures de sécurité appropriées ne sont pas portées.

  • Les accidents du travail sont fréquents chez ceux qui travaillent avec des machines. Les coupures, les lacérations et les orteils coupés sont courants. 

  • Les brûlures sont le plus souvent causées par des produits chimiques ou des étincelles de métal chaud. 

  • Les décharges électriques sont courantes chez les électriciens et les ouvriers du bâtiment. 
  • Les entorses et les fractures peuvent survenir sur n'importe quel chantier et résulter de glissades, de trébuchements et de chutes.



En fournissant des chaussures de protection adéquates, l'entreprise peut prévenir les blessures au travail. En fait, le code du travail exige que les employeurs veillent à ce que chaque employé concerné porte des chaussures de sécurité lorsqu'il travaille dans les zones dans lesquelles il existe un risque de blessures au pied dû à la chute ou au roulement d'objets, ou d'objets perçant la plante du pied et où les pieds de l'employé sont exposés aux risques électriques.

Pour rester conforme et protéger les pieds de ses employés, l'entreprise doit développer un programme de chaussures de sécurité. Cela implique d'identifier le type de chaussures dont les employés ont besoin et de former ses employés sur ce qu’il faut faire et ne pas faire pour protéger leurs pieds.

Voici quelques conseils pour vous aider à identifier les meilleures chaussures de sécurité :

 

  •  N'achetez jamais de chaussures de sécurité qui ne répondent pas aux normes de sécurité.
  • Pour les environnements glissants, privilégiez les semelles à crampons. La semelle plus douce est meilleure pour les conditions intérieures avec des conditions glissantes, la semelle plus solide et plus robuste est recommandée pour les conditions extérieures plus dures et plus difficiles. La résistance du cuir recouvrant le pied et la cheville est préférable dans la plupart des environnements de travail. Cependant, lorsque vous travaillez dans des environnements humides ou chimiques avec des produits chimiques, des huiles, des graisses ou des pesticides, les chaussures en PVC (polychlorure de vinyle) doivent être portées avec un mélange PVC/polyuréthane ou néoprène pour éviter une réaction dangereuse aux produits chimiques.
  • Les chaussures de travail à semelles en cuir offrent une bonne traction sur les planchers en bois, mais ne sont pas une bonne option pour les carreaux ou le béton.
  • Il faut que vous assurez que vos employés sont bien équipés, que leurs chaussures ou leurs bottes ne glissent pas, et ne frottent pas dans exagérément.

Lors de l'achat de chaussure de travail ou de sécurité, il est important de les acheter auprès d'un revendeur réputé qui s'occupe de chaussures de qualité. 

Les chaussures Franck de Lesdema répondent aux besoins de protection de vos pieds et préviennent les accidents du travail. Votre entreprise est déchargée de tout effort donc un gain de temps et aussi, elle bénéficie de prix bas qui vous apporte sur le long terme ainsi que durant toute notre collaboration, un rapport qualité-prix intéressant.

Commentaires (1)

Liteprotekle 10 décembre 2019 à 14:35

Plus qu'une nécessité, les chaussures de sécurité font bien partie des droits de chaque travailleur

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Vous avez un compte Amazon ? Connectez-vous avec votre compte Amazon et essayez la commande Express

Connexion avec

J'ai déjà un compte,